Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Mécanique, Matériaux, Acoustique et Aérodynamique.

Emploi(s)

AUDIOPROTHéSISTE D.E.

À propos de nous
Audition Conseil est le 1er réseau d’audioprothésistes indépendants qui compte aujourd’hui plus de 350 centres de correction auditive en France.
Nous sommes des spécialistes de l’audition qui partageons les mêmes valeurs professionnelles et humaines afin de tout mettre en œuvre pour aider nos patients à trouver la solution la mieux adaptée à ses besoins.
Aujourd’hu i, grâce à la confiance de nos patients, de nos collaborateurs et de nos partenaires, le Groupe AUDITION CONSEIL connait une forte croissance.
Points clés de notre environnement de travail :
• Bureaux modernes
• Parking



• Environnement de travail sûr et au calme
• Horaires de travail flexibles
Nous recherchons un(e) Audioprothésiste avec de belles valeurs humaines pour rejoindre notre équipe.
Nos invités attendent vos conseils et votre bienveillance. Toute l'équipe est formée au diagnostic de panne et saura assurer la continuité de service pendant et en dehors de vos rdv.
Pas de rdv "à la chaîne " chez nous ! La priorité est axée sur la qualité de service et de vos conditions de travail.

En tant qu'Audioprothésiste, vous serez chargé(e) d'évaluer les besoins auditifs des clients et de leur recommander les appareils auditifs appropriés. Vous serez également responsable de l'adaptation et du suivi des appareils auditifs pour garantir la satisfaction du client. Notre Biophone, cabine avec des outils de dernière génération, In Vivo, videotoscope, koalys, ... Venez nous rencontrer et découvrir notre jolie Maison !

Responsabilités :
- Effectuer des évaluations auditives complètes pour déterminer les besoins spécifiques des clients
- Recommander et ajuster les appareils auditifs en fonction des besoins individuels
- Fournir des conseils et des informations aux clients sur l'utilisation et l'entretien des appareils auditifs
- Effectuer des tests de suivi pour évaluer l'efficacité des appareils auditifs et apporter les ajustements nécessaires
- Collaborer avec d'autres professionnels de la santé pour assurer une approche holistique dans le traitement des problèmes auditifs

Qualific ations:
- Diplôme d'Audioprothésiste ou équivalent
- Connaissance approfondie de la physiologie et de l'anatomie de l'oreille
- Excellentes compétences en communication et en relation client
- Capacité à travailler de manière autonome tout en faisant preuve d'esprit d'équipe
- Souci du détail et capacité à effectuer des évaluations précises
Nous offrons une rémunération compétitive ainsi que des avantages sociaux attractifs.
Si vous êtes passionné(e) par l'audiologie et que vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique, veuillez soumettre votre candidature dès maintenant. Nous avons hâte de vous rencontrer et d'en savoir plus sur vos compétences et votre expérience en tant qu'Audioprothésiste.

audrey.coudreuse@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 23/05/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Morbihan)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDIOPROTHéSISTE PéRIGUEUX

François Lachal Audition oeuvre dans le domaine depuis plus de 25 ans. Au cours de ces dernières années les trois centres (Périgueux, Saint Astier et Boulazac) ont été rénovés dans une nouvelle charte graphique et entièrement modernisés. Un nouveau centre a également vu le jour à Brantôme. L’équipe de François Lachal audition se compose de 3 audioprothésistes et de 3 assistantes. Ces 4 centres auditifs sont partie intégrante d’une entreprise familiale de magasins d’optiques implantés en Dordogne (34 points de vente).
Autour du slogan « Vous plaire nous plait », le réseau Lachal se retrouve dans les valeurs de l’écoute, l’entraide, l’innovation et de l’esprit entrepreneurial.

Les centres :
Périgueux
Le premier centre du groupe, il se trouve dans le magasin historique de l’entreprise en centre-ville de Périgueux. Il a été rénové en 2023. Boulazac
Situé dans le magasin Atol de Boulazac, ce centre est en activité depuis une quinzaine d’année. Il a été rénové en 2022. Saint Astier Ce centre est attenant au magasin Atol de Saint Astier. Il a été le premier a être rénové en 2021.
Brantôme
Tout juste ouvert (juillet 2023) ce centre se trouve dans le magasin Atol de Brantôme qui vient également d’être rénové.
Les cabines de ces centres sont de dernière génération, vous y retrouverez des équipements de type in-vivo, vidéo-otoscopie, audiométries aux inserts, acouphénométries…

Missions Audioprothésiste, vous aurez les tâches suivantes :
- L’accueil, la recherche des besoins du client au travers du parcours de santé LACHAL AUDITION.
- Le conseil et la vente d’appareils auditifs.
- Livraison et adaptations de nouveaux équipements.
- Le suivi de l’appareillage.
- Réalisations de comptes rendus à destination des ORL.
- Pratiques de l’ensemble des tests audiométriques nécessaire au patient.
- Prises d’empreintes, retouches d’embouts.
- Suivre des formations techniques et commerciales
- Dans chaque centre vous pourrez compter sur l’aide d’un assistant audioprothésiste.


Profil
Vous aimez le contact humain et vous êtes animés par l’envie de bien faire, vous avez déjà une expérience similaire dans ce domaine où vos capacités professionnelles sont reconnues. Vous maitrisez les pratiques audiométriques conventionnelles, l’adaptation des prothèses auditives. Vous êtes capables de travailler dans une équipe de 6 à 7 personnes. Vous êtes entreprenant et force de proposition dans tous les domaines liés au centre.

Compétence informatique requise (suite Office, NOAH). Diplôme : audioprothésiste
Expérience : 1 an dans un poste similaire.
Type de contrat : CDI Statut salarié – 39h
Site(s) : Périgueux (24)
Salaire et avantages : Rémunération suivant expérience Intéressement Challenges Ticket restaurant Mutuelle Avantages famille et amis Période : Poste à pourvoir dès que possible
Langue(s) : Anglais est un plus

Infos complémentaires Pourquoi rejoindre le réseau Lachal ? Pour intégrer une entreprise familiale qui à la satisfaction du client et de ses collaborateurs dans les gènes. Depuis 1955, le bien voir et le bien au travail ont toujours été au coeur de notre action. Vous évoluerez en confiance dans une équipe dynamique ou les potentiels d’évolution sont réels. Dans un marché en constante mutation, le réseau Lachal essaie d’innover et de trouver des vecteurs de croissance. Notamment via des magasins d’optique mobiles, des corners d’astronomie ou encore via le développement du secteur auditif. Intégrer dans un réseaux multi magasins et multimarques vous aurez la possibilité de participer aux congrès / conférences et de bénéficier de formations audio et commerciales
.
Con tact :
Téléphone : 05 53 35 70 58
Mail : acoustique.perigueux @lachal.fr
Site web : https://francois-lac hal-audition.com/

acoustique.perigueux@lachal.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/05/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Aquitaine (Dordogne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR R&D H/F

Notre Client est un groupe métallurgique (750 collaborateurs, 300 M€ de CA, 6 sites de production dans le monde) leader mondial dans les alliages de hautes performances. Leur savoir-faire et leur expertise leur permettent de se positionner sur des marchés exigeants comme l'aéronautique et le luxe, la lunetterie, la pétrochimie, l'automobile, mais également l'électro-mobilité et la transition énergétique. Ils se différencient en valorisant une culture technique et scientifique de spécialiste dans la production d'alliages spéciaux, tout en s'appuyant sur des engagements forts en matière de RSE.
Pour le développement de ses marchés, il recrute actuellement un(e) :

Ingénieur R&D H/F
Matériaux/Métal lurgie

Sous la responsabilité du Chef de produit senior, et en interface permanente avec en interne la R&D, la Production, la Qualité, les équipes commerciale, les clients et les partenaires…, vous contribuez à la croissance de ventes d’un portefeuille de produits (caractéristiques, normes, procédés de fabrication, applications, positionnement prix…), en assistant techniquement nos clients internationaux que vous orientez dans les choix de composition en prenant en compte autant l’utilisation finale que la faisabilité en interne.

Vous intervenez dès la détection du besoin chez le client, jusqu’à la validation en conformité des nouveaux produits (cahier des charges, suivi des essais, validation, pré-industrialisatio n…). Au plus proche des besoins de nos clients, vous pouvez assurer des déplacements à l’international, pour les accompagner dans leur développement et la compréhension de leurs besoins.

Ingénieu r, Docteur-Ingénieur métallurgiste de préférence, ou Ingénieur Matériaux vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans une fonction technique, développement produits, R&D, industrialisation produits…

Vous avez un goût prononcé pour l’innovation et les évolutions technologiques, disposez de bonnes aptitudes relationnelles, faites preuve de rigueur, ainsi que d’aisance dans le travail en équipe.

Parlant couramment anglais, vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de nos produits et de nos marchés dans un rayonnement international.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 13/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Suippes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D’OPéRATIONS ET DE MAINTENANCE EN MER (F/H/X)

# L’institut France Energies Marines
France Energies Marines (FEM) est l’Institut pour la Transition Energétique dédié aux Energies Marines Renouvelables (EMR). Sa mission : fournir, valoriser et alimenter l’environnement scientifique et technique nécessaire pour lever les obstacles auxquels est confronté cette filière en plein développement. Fort d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 80 collaborateurs et d’un modèle de collaboration public-privé, l’Institut a une raison d’être : la R&D, qu’elle soit collaborative ou menée dans le cadre d’une activité de services.

#Contexte
Ce poste s’inscrit dans le cadre du développement des activités d’essais en mer et d’acquisition de données au sein des projets menés par l’institut sur la façade Manche Est - Mer du Nord principalement et plus particulièrement autour du mât de mesures en mer au large de Fécamp. L’institut souhaite renforcer son équipe locale pour apporter un support opérationnel dans la mise en œuvre des activités de mesures et de maintenance en mer.

#Description du poste
Le chargé d’O&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de l’antenne Manche Est - Mer du Nord.
Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de l’institut pour la préparation et la réalisation d’opérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.
Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par l’institut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en œuvre des essais et des campagnes d’acquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de l’institut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est - Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.
Ces missions se déclinent de la manière suivante :
- Planifier, préparer et coordonner les campagnes d’acquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens d’intervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser l’établissement des procédures d’intervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Parti ciper activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de l’institut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en œuvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer l’installation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes d’ancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.

#Profil et compétences

Formation initiale:
Technicie n supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, …)

Expérience professionnelle:
Vo us justifiez d’une expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.

Connaissances spécifiques
Requise s :
• Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes d’intervention
• Mise en œuvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
• Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
• Compétences organisationnelles, de planification et de gestion d’opérations
• Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu d’opération…)
• Apt itude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
• Permis B
Souhaitées :
La possession de l’une ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Qualités professionnelles:
• Autonomie et esprit d’initiative
• Rigu eur et compétences organisationnelles
• Flexibilité, capacité d’adaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
• Gout pour le travail en équipe, sens du contact
• Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)
 

#Inform ations pratiques
• Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI) - Forfait jours : 213 jours/an (temps complet)
• Statut : cadre
• Lieu de travail : Le Havre (Antenne Manche Est - Mer du Nord)
o Embarquemen ts fréquents pour des opérations en mer, généralement à la journée ;
o Déplacements en France à prévoir, notamment des missions à Marseille et à Brest.
• Date de prise de poste : 01/07/2024 (date flexible)
• Date limite de candidature : 12/05/2024

Confor mément à la règlementation, à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes en situation de handicap.

olivier.blanpain@france-energies-marines.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/04/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (Le havre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EMPLOI AUDIO PROTHESISTE DE

Description de l'entreprise :
Groupe de magasins d'optique offrant une gamme complète de services de santé visuelle et auditive. Notre engagement envers l'excellence dans la fourniture de solutions auditives sur mesure va de pair avec notre engagement envers nos clients.

Lieu : Au sein de nos magasins d'optique, 17 magasins sur toute la France

Descriptio n du poste :
Nous recherchons des audioprothésistes diplômés pour rejoindre nos équipes . En tant que membre clé de notre équipe, vous jouerez un rôle essentiel dans la fourniture de solutions auditives de qualité supérieure à nos clients.

Responsa bilités :
Effectuer des évaluations auditives approfondies pour déterminer les besoins auditifs individuels des clients.
Recommande r et ajuster des appareils auditifs adaptés aux besoins spécifiques de chaque client.
Fournir un suivi attentif pour garantir la satisfaction et l'efficacité des appareils auditifs.
Travaille r en étroite collaboration avec nos opticiens et optométristes pour offrir une expérience client complète.
Maintenir une connaissance approfondie des produits et des technologies auditives disponibles sur le marché.

Exigences :
Diplôme d'audioprothésiste reconnu.
Expérience pratique dans le domaine de l'audioprothèse
Exc ellentes compétences en communication et capacité à établir des relations de confiance avec les clients.
Capacité à travailler de manière autonome tout en faisant partie d'une équipe multidisciplinaire.

Engagement à fournir un service client exceptionnel et à poursuivre le développement professionnel.

Av antages :
Intégration au sein d'un groupe reconnu, offrant un environnement de travail stimulant.
Opportunités de formation continue et de développement professionnel.
Rémunération compétitive et avantages sociaux.

Si vous êtes passionné par l'amélioration de la qualité de vie des autres à travers une audition optimale et que vous souhaitez rejoindre une équipe engagée dans l'excellence, nous serions ravis de recevoir votre candidature.


Po ur postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à gieconvergences@gmai l.com
en indiquant "Audioprothésiste Diplômé" dans l'objet.

gieconvergences@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 15/04/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)