Offre(s) d'emploi et de stage

12 offres d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Mécanique, Matériaux, Acoustique et Aérodynamique.

Emploi(s)

APPRENTI-E CHARGE D’ETUDES METROLOGIE

CONTEXTE D’INTERVENTION

Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des
actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air
(EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d’une direction centrale.
L’Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey a pour missions principales la fabrication ou le maintien en condition opérationnelle :
- des systèmes d'information et communications (radars et systèmes de navigation...)
- des équipements « sécurité sauvetage survie » (combinaisons et outillage de survie du pilote, parachutes,
canots de sauvetage, sièges éjectables...)
- des matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique (électronique de bord, mécanique générale, menuiserie, peinture...)
- ainsi qu'une activité de métrologie appliquée aux matériels des Armées (mesures mécaniques, électroniques, chimiques, nucléaires et thermiques; conservation des étalons).
Les spécialités de la Division Métrologie :
- Laboratoire de conservation des étalons : conservation des étalons de référence (norme COFRAC), horloge atomique pour étalonnage temps/fréquence
- Mesures électroniques : vérification/étalonn age des matériels électriques (domaine électromagnétisme),


temps-fréquence, thermo-hygrométrique et radionavigation
- Mesures nucléaires et chimiques : vérification et réparation des appareils individuels ou collectifs de détection et de contrôle nucléaire et chimique
- Mesure mécaniques : vérification et réparation des matériels mécaniques dans le domaine du couple, de la
force, du dimensionnel, des balances et de la barométrie


MISS IONS

Au sein de la Division Métrologie, rattaché à l’Adjoint technique, le poste est positionné dans la cellule
investissem ents en charge d‘assurer les achats de matériels de métrologie.
L’appre nti y assure la fonction de chargé d’études métrologiques des équipements des domaines électriques,
thermo -hygrométrie et mécanique, afin d’apporter la compétence technique nécessaire à l’élaboration du plan
d’investisseme nt et au suivi contractuel des achats effectués.

Tutoré par un technicien confirmé en métrologie et le chargé d’investissement, il sera en particulier chargé de :
- la collecte de l’expression de besoin des entités de l’AIAAB en moyens de mesure
- l’élaboration et la rédaction des cahiers des charges techniques dans le cadre des travaux liés à l’investissement.
- la relation avec les fournisseurs dans le cadre de l’exécution des marchés.


ACTIVI TÉS

- Animer l’expression des besoins de mesure des divisions de l’AIAAB dans le cadre des travaux d’investissement selon les directives du chargé d’investissement
- Rédiger les Cahier des Clauses Techniques pour formaliser les achats, dans le cadre des travaux d’investissement selon les directives du chargé d’investissement
- Conduire les travaux et études qui lui sont confiées dans le respect des procédures, normes, guides régissant
les activités au sein de l’AIA AB, et selon les directives assignées par le demandeur des travaux
- Contribuer à l’élaboration du plan d’investissement en soutien du chargé d’investissement
- Contribuer à la mise en service des nouveaux moyens (étalons, appareils de mesure)
- Appliquer les directives en matière de progrès permanent, de santé et sécurité au travail et environnement
- Participer aux actions visant à la satisfaction client pilotées par le département Qualité.


COMPET ENCES & QUALITÉS

- Bases et pratique solides en métrologie multi-domaines
- Rigueur
- Force de proposition
- Travail en équipe
- Capacité d’analyse
- Rédactionnel


DI PLOME VISE

Bac+4 ou +5 en Métrologie/Instrumen tation, en contrat d'apprentissage exclusivement


D IPLOMES OU EXPERIENCE SOUHAITES

Expérie nce préalable en métrologie du/des domaine(s) électricité-magnétis me, temps-fréquence, thermo-
hygrométrie , mécanique
Une connaissance ou appétence pour le milieu aéronautique serait un plus.

Pour une entrée en Bac+4 : DUT Mesures Physiques ou Licence en Métrologie exigés, idéalement en alternance ou à défaut avec des stages pratiques très significatifs.
Pour une entrée en bac+ 5 : bac+4 en Métrologie/instrumen tation exigé.


LIEU DE TRAVAIL

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (80€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


CONTA CT

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey


Mireille HAMEL - Chef du Bureau Formation
Mail : mireille.hamel@intra def.gouv.fr
Tél : 04 27 50 60 47

mireille.hamel@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 14/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ambérieu en BUGEY (01))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI-E ASSISTANTE-E CHEF-FE DE PROJET METROLOGIE « BANCS DE MESURE PRESSION FORCE COUPLE MASSES »

CONTEXTE D’INTERVENTION

Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des
actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air
(EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d’une direction centrale.

L’Ateli er Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey a pour missions principales la fabrication ou le maintien
en condition opérationnelle :
- des systèmes d'information et communications (radars et systèmes de navigation...)
- des équipements « sécurité sauvetage survie » (combinaisons et outillage de survie du pilote, parachutes,
canots de sauvetage, sièges éjectables...)
- des matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique (électronique de bord, mécanique générale, menuiserie, peinture...)
- ainsi qu'une activité de métrologie appliquée aux matériels des Armées (mesures mécaniques, électroniques, chimiques, nucléaires et thermiques; conservation des étalons).

La division Métrologie réalise des prestations de métrologie au profit des unités du ministère des armées.
Elle intervient dans tous les domaines métrologiques (électrique et électronique, mécanique, chimique et
nucléaire), dans lesquels elle assure différents services au profit des matériels des Armées : conception de méthodes et de procédures ; conservation des étalons ; maintenance et réparation ; vérification et étalonnage en laboratoire et sur site.
La Division est composée d’un laboratoire et 3 ateliers :
- Laboratoire de conservation des étalons : conservation des étalons de référence (norme COFRAC), horloge
atomique pour étalonnage temps/fréquence
- Atelier Mesures Electroniques : vérification/étalonn age des matériels électriques (domaine
électromag nétisme), temps-fréquence, thermo-hygrométrique et radionavigation
- Atelier Mesures Nucléaires et Chimiques : vérification et réparation des appareils individuels ou collectifs de détection et de contrôle nucléaire et chimique
- Atelier Mesure Mécaniques (AMM) : vérification et réparation des matériels mécaniques dans le domaine du
couple, de la force, du dimensionnel, des balances et de la barométrie.
En outre, 7 remorques mobiles permettent d’effectuer des interventions sur site chez le client, et un Bureau Technique comprenant des cellules investissement et sous-traitance contribuent à l’exécution des missions.


MISSI ONS

Le poste est positionné au sein du Bureau Technique (BT) de cette Division, sous la responsabilité de l’Adjoint Production.
La Division Métrologie est actuellement engagée dans un projet qui dessine une « feuille de route » pour son
développement. Dans ce cadre, l’adjoint production est en charge d’un sous-projet devant faire évoluer le modèle de fonctionnement actuel de la division vers un modèle plus performant, en cohérence avec nos ressources et les besoins de nos clients.
Il comporte en particulier un volet sur les modes d’acquisition des matériels qui intègre notamment l’analyse des besoins clients, l’étude de marché, l’initialisation de la contractualisation de l’acquisition d’un banc « pression ».

Sous la tutelle de l’adjoint production, l’apprenti sera en charge de la partie «étude d’acquisition d’un banc Pression» au profit de l’atelier AMM.
Sur la base d’un cahier des charges dont il devra collecter les données auprès de l’atelier utilisateur et de l’adjoint production, il rédigera à l’issue une FEBAM (fiche d’expression de besoins appareil de mesures) dans le
formalisme souhaité par la cellule investissement.
Au- delà de l’aspect technique du banc pression à acquérir, l’aspect financier de cette acquisition sera aussi abordé
par l’apprenti.

L’app renti sera également chargé de la mise à jour des modes opératoires en réparation et vérification métrologique des bancs et instruments dans les domaines Pression, Force, Couple et Masse, en collaboration avec l’atelier, le bureau d’étude et les services contributeurs. Il apportera enfin son soutien à l’adjoint production sur d’autres champs d’activité du Bureau Technique.

L’appr enti sera amené à interagir avec les différents services supports de l’AIA-AB, dont le Département Etudes, la cellule investissement, l’atelier AMM et le Département Qualité.


ACTIVI TÉS

- Projet « acquisition d’un banc pression »
o Participer au suivi et à la mise à jour de l’avancement du projet
o Etablir un cahier des charges pour l’acquisition du banc : caractéristiques du parc client dans le domaine pression, caractéristiques techniques du (des) bancs pressions correspondant, analyse du marché et sourcing des bancs pression disponibles sur le marché
o Produire une étude succincte d’amortissement des bancs pressions pressentis (cout d’acquisition, cout de maintenance, cout de possession...)
o Préparer les documents nécessaires à l’appel d’offre : FEBAM (fiche d’expression de besoins appareil de mesures) et CCTP (cahier des clauses techniques particulières)
o Participer à l’industrialisation de cette prise de compétence

- Etablir et mettre à jour l’état des moyens documentaires, techniques et des pratiques sur le matériel concerné

- Rédiger et/ ou mettre à jour le(les) dossiers de maintenance et la(les) procédure de vérification afférentes au matériel

- Etablir et mettre à jour l’état des moyens documentaires, techniques et des pratiques sur le matériel concerné
- Analyser l’obsolescence des composants en relation avec le service approvisionnement de la Supply Chain et rechercher des substituts en collaboration avec le Département Etudes

COMPETENCE S & QUALITÉS
- Bases solides en métrologie mécanique (pression force couple masses)
- Maintien en condition opérationnelle des matériels
- Connaissance du milieu aéro appréciée
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d’analyse
- Autonomie - Initiative
- Travail en équipe
- Ténacité


DIPLOM E VISE

Bac+4 ou +5 en Métrologie/Instrumen tation en contrat d'apprentissage exclusivement


D IPLOMES OU EXPERIENCE SOUHAITES

Pour une entrée en bac+4 : DUT Mesures Physiques ou Licence en Métrologie exigés, idéalement en alternance ou à défaut avec une pratique significative en métrologie mécanique.
Pour une entrée en Bac+5 : Master 1 ou bac+4 Métrologie/instrumen tation exigé


LIEU DE TRAVAIL

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (80€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


CONTA CT

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey

Mireille HAMEL - Chef du Bureau Formation
Mail : mireille.hamel@intra def.gouv.fr
Tél : 04 27 50 60 47

mireille.hamel@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 14/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ambérieu en BUGEY (01))
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR EXPLOITATION CONDUITE DES INSTALLATIONS NUCLéAIRES H/F (2022-52486)

Ingénieur Exploitation Conduite des Installations Nucléaires H/F (2022-52486)
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Exploitation / Production
Pays / Région : France / Hauts-de-France
Dép artement : Nord (59)
Ville : GRAVELINES

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.
Environnement de travail 
Vous avez entendu parler du nucléaire ? Et si vous veniez découvrir le nucléaire au sein de la plus grande centrale d'Europe de l'Ouest ?
Nous vous proposons de travailler dans un univers passionnant, dans lequel évoluent entre 2000 à 3000 salariés et prestataires. Avec ses 6 réacteurs, le CNPE de Gravelines a une capacité de production de 5460 MW qui génèrent plus de 10% de la production d’électricité en France. Son objectif est de produire une électricité compétitive et bas carbone dans le respect de la sûreté, la sécurité des personnes et du respect de l'environnement, tout en respectant les objectifs de la transition énergétique.

Prés entation du service
Le service Conduite est responsable de l’exploitation en continu des 6 réacteurs nucléaires, il possède le plus haut niveau de sûreté et de performance. Composé de près de 600 agents, le service Conduite est au cœur de la production industrielle nucléaire du site, avec un roulement en 3*8 composé de 7 équipes de quart par paire de tranches auxquelles vous serez intégré(e)s. Les équipes Conduite sont constituées d’agents ou technicien(ne)s d’exploitation, d’opérateurs/trices, de pilotes de tranche et d'une tête d'équipe, soit environ 20 agents.

Les ingénieurs du Service Conduite recherchent et optimisent les processus d’exploitation pour obtenir un niveau de sûreté et de production toujours plus compétitive.

Vos missions
Au quotidien et en temps réel, en lien avec le chef d'exploitation, vous assurez en 3x8, la conduite d'une tranche nucléaire de production d'électricité,
Vous pilotez les réacteurs et réagissez aux différents besoins du réseau électrique,
Vous coordonnez les techniciens d'exploitation présents sur le terrain dans le cadre de la surveillance et du pilotage du réacteur, dans le respect de la sécurité des intervenants, des procédures et référentiels applicables,
Vous réalisez des essais périodiques,
Vous assurez le suivi des réacteurs et la continuité des dossiers d'activité et de traitement d'écart,
Vous contribuez à garantir la cohérence entre la conduite et les autres services,
Vous intervenez en appui technique dans le domaine de la conduite pour certaines activités,
Vous assurez la continuité de service (relève, remplacement) dans le respect de votre roulement d’équipe de quart,
Agile, vous saurez vous intéresser à des domaines d’expertise d’ingénierie variés (physique des fluides, électricité, chimie…),
Après une dizaine d'années dans la filière Conduite ou Process, vous évoluerez soit vers une filière d’expertise, soit vers une filière managériale autre vous ouvrant des nouvelles perspectives selon les besoins de la GPEC au sein du CNPE.

Profil souhaité
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste ou avec une spécialisation dans le domaine de l’énergie, de l’environnement ou de l’industrie, et vous possédez une première expérience professionnelle (stage, alternance).
Compét ences recherchées
Doté(e) d’une forte appétence managériale, vous êtes capable de fédérer vos équipes dans une volonté d'amélioration continue.
Doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de diagnostic, vous êtes en capacité de travailler en situation de stress.
Vous appréciez la technique et le temps réel.
Esprit d’équipe, organisation, autonomie et rigueur vous permettent de mener plusieurs projets en parallèle.
Vous appréciez les challenges.
Vous faites preuve de bon sens et savez vulgariser des phénomènes physiques complexes.
Au cours de votre intégration vous suivrez une formation de 2 ans afin d’acquérir les connaissances permettant d’occuper ce poste en toute autonomie.
Pour maintenir et développer vos compétences, vous bénéficiez de formations régulières individuelles et en équipe sur simulateur.
Le permis B est obligatoire.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.




Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=06a41654771887 4572&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 09/06/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (GRAVELINES)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR MéCANIQUE EN R&D - DOMAINE AéRONAUTIQUE

POSTE : Ingénieur d’études en mécanique AMVALOR (H/F) – Collaboration Airbus Helicopters
•CDI•Pr ise de poste dés que possible•Ingénieur débutant accepté – rémunération selon l’expérience.
MISSI ONS PRINCIPALES :
-Assurer la réalisation des études mécaniques en intégrant les systèmes associés (électrotechnique,hy draulique, automatisme, ...).
-Réaliser des modélisations analytiques ou numériques de l’aspect fonctionnel des produits et de laréponse aux cahiers des charges
-Etudier, développer et exploiter des bancs d’essais pour la validation des nouveaux concepts duservice Innovation d’Airbus Helicopters (étude phénomologique de comportement)
-Rédi ger des documents techniques répondant au cahier des charges du projet (System description,FMECA, Equipment technical specification, Loading hypothesis …)
-Rédiger des demandes d’essais et des réponses aux demandes d’essai dans le cadre des activitésavec le service Innovation sur banc AMVALOR ou Airbus Helicopters
-Partic iper aux réunions d’avancement à Airbus Helicopters
-Exploi ter des données disponibles sur les projets en étude et réalisation de retours d’expérience
-Assur er des veilles technologiques par un suivi de la bibliographie
-Être référent technique sur le matériel d’essai et les bancs d’essai du service Innovation d’AH
Profil recherché
Niveau BAC +5 (profil type Arts et Métiers, ECAM, CNAM, INSA, Ecoles Centrale, Ecoles des Mines, INP, Polytech, UTT, UTC, UTBM…)
Compétences dans le domaine de la Mécanique ou de la Mécatronique
Activi tés principales de travail localisées au campus de l’école des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence Missions à Airbus Helicopters (Marignane) 1 à 2 jours par semaine (prise en charge des frais kilométriques).
COM PÉTENCES REQUISES :
-Connaissances en mécanique des milieux continus, en instrumentation, en acquisition de données eten traitement de signaux, en mécanique vibratoire, en mécanique du vol.
-connaissance des outils de conception Catia V5 (design, calcul éléments finis, analyse modale),
-connaissa nce des langages de programmation Matlab / Python (/ Labview si possible)
-Maitrise des outils informatiques bureautiques classiques
-Anglais (parlé et rédigé).
-Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
-Capacité d’intégration dans les équipes pédagogiques et techniques du campus Arts et Métiers.
-Capacité d’intégration dans les équipes techniques d’Airbus Helicopters
Entrepr ise :
La société AMVALOR, Société par Actions Simplifiée, réalise des travaux de recherche et des développements innovants dans les domaines du génie mécanique et du génie industriel principalement et s’appuie depuis 1973 sur les Centres d’Enseignement et de Recherche d’Arts et Métiers dont elle est devenue en juillet 2016 une filiale.
Sa vocation est le développement de relations contractuelles avec le monde industriel. La structure gère plus de 500 contrats par an avec l’ensemble des acteurs du tissu économique et réalise un chiffre d’affaires annuel de 13 millions d’euros avec un effectif de 150 collaborateurs.
Con tact : aix@amvalor.eu ou francois.malburet@en sam.eu,

francois.malburet@ensam.eu

Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN(NE) SUPéRIEUR(E) MESURES PHYSIQUES

Aperam Alloys Imphy est une entité du groupe APERAM, proche de Nevers, spécialiste historique des alliages spéciaux et leader mondial dans nombre de spécialités comme les alliages à faible dilatation, les alliages à forte tenue à la corrosion, les alliages à haute limite élastiques ou encore les alliages magnétiques spéciaux
L'équipe "Alliages magnétiques" du Centre de Recherche Pierre Chevenard a pour missions :
 d’appuye r techniquement les personnes en charge des relations avec nos clients,
 d e participer à la résolution des problèmes techniques posés par les clients ou les industriels d’Aperam
 d 'améliorer la qualité de nos produits, de participer au développement des nouveaux alliages, et de mieux comprendre les applications de nos clients (électrotechnique, électronique de puissance, capteurs…)
Pour remplir ces missions, l'équipe "Alliages magnétiques" traite de problématiques techniques relevant principalement de la métallurgie et du magnétisme, des traitements thermiques mais aussi de la physico-chimie et de l'électrotechnique ou de l’électronique/instr umentation. L’équipe regroupe 8 ingénieurs ou techniciens supérieurs spécialisés en métallurgie ou Génie Electrique. Le poste proposé concerne l’un des 3 techniciens supérieurs chargés des études et mesures physiques.

Conten u du poste

 Ca ractérisations électriques et magnétiques de matériaux (existant ou en développement ; puis rédaction de compte rendu d'essais).
 Participe r aux actions liées à la Sécurité, la Santé et l’Environnement
 1656; Prestations de mesures pour d'autres équipes, pour des clients
 Ex pertise de matériaux concurrents
&#61656 ; ; Contrôle périodique des installations
 Participa tion à l’étude de fonctionnement de diverses applications du Génie Electrique : actionneur électromagnétique, capteur …
 Particip er à l'évolution des techniques expérimentales : mesures physiques, électriques

Forma tion, expériences ou aptitudes requises
• BTS ou DUT ou licence en Mesures physiques ou Génie Electrique (débutant accepté)
• Maîtrise de l'anglais (lecture de documents, présentation d’essais)
• Dynamisme, réactivité.
• Ouver ture, curiosité, créativité.
• Espri t d'équipe, organisé, méthodique.
Transme ttre cv et lettre de motivation.

Cont act : yanick.ateba-betanda @aperam.com

yanick.ateba-betanda@aperam.com

Emploi

  • Date de publication: 01/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (NEVERS-IMPHY)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT INGENIEUR METHODES LOGISTIQUE

Vos missions :

Analyser les flux et les processus logistiques

Effec tuer le cadrage et le lancement du projet

Coordonner et gérer les interfaces entre les différents partenaires logistiques

Mise à jour des outils de pilotage projet

Assister les operationnels dans la définition et la mise en oeuvre des chantiers de productivité SQDCT

Prendre en charge l'analyse et le cadrage d'une problématique identifiée, analyser avec les équipes operationnelles des solutions et plans d'actions, suivre la mise en oeuvre

Participer à la mise en place de procédures, de formations, des outils de reporting et de suivi de la performance

Profi l :

M1 ou M2

profil génie industriel ou aéronautique

Appetence pour l'Amélioration continue ou HSE

Maîtrise d'excel

Possibili té d'embauche

Differ ents postes à pourvoir en IDF et à Onnaing (59)

d.kante-ext@daher.com

Emploi

  • Date de publication: 31/05/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDIOPROTHéSISTE D.E. (H/F)

PAU
(1 heure de Biarritz)

MUTUALI TÉ FRANÇAISE PYRENEES ATLANTIQUES

Notre structure (220 salariés - CA 25 M€) propose un réseau de services de soins sur le département des Pyrénées Atlantiques.

Pour notre centre audition de Pau République, en très forte activité, nous recrutons :

Audioprothésist e D.E. (H/F)
(Temps plein – semaine sur 4 jours)

Rattaché(é ) au Directeur Filière Optique et Audition, vous intégrez une équipe de 7 audioprothésistes et de 8 Assistant(e)s audio répartis sur 9 centres dans le Béarn et le Pays Basque.

Vous travaillez en binôme avec un(e) Assistant(e) audio dans un centre audition à taille humaine et vous bénéficiez de conditions de travail attractives pour vous épanouir pleinement dans votre métier, à savoir :

- la confiance de notre clientèle grâce à notre professionnalisme
- un accompagnement logistique (tiers payant, marketing …)

Titulaire du Diplôme d’Etat d’audioprothésiste, vous avez idéalement une première expérience dans ce métier (stage inclus).

Nous vous offrons une rémunération attractive assortie d’avantages (prime sur vente d’appareils, tickets restaurant ...).

Cette offre d’emploi est également ouverte aux futurs diplômés souhaitant réaliser leur stage de dernière année au sein de la Mutualité Française Pyrénées Atlantiques.

Les mesures de protection sanitaires liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre entreprise.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf CNAM397B par mail à apports@apports.net ou à notre Conseil APPORTS, 55 avenue Louis Bréguet Bât. Hermès 31400 TOULOUSE.

apports@apports.net

Emploi

  • Date de publication: 25/05/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDIOPROTHéSISTE (H/F)

HAUTES-PYRENEES

G roupe privé statut mutualiste (150 salariés)
Recrute en renforcement de son équipe

Audioprothésiste (H/F)
(Temps partiel ou temps complet)

Notre structure à taille humaine nous permet de développer 4 centres d'audition au service de nos patients, dans le cadre de notre démarche qualité.

Au-delà de notre développement constant sur ce département, vous bénéficierez de conditions de travail attractives pour vous épanouir pleinement dans votre métier :

• la confiance de la patientèle grâce à notre professionnalisme reconnu, et à notre notoriété en termes de service et d'accueil
• un accompagnement logistique (tiers-payant, marketing, assistant audition...)
• un plan de formation (DPC, séminaires du réseau national…)

Votre activité sera partagée entre deux centres distants de 20 kms, avec une assistante dédiée pour chacun d’eux et vous viendrez renforcer l’équipe existante (deux audioprothésistes) ; nos magasins sont ouverts du lundi au vendredi.

Nous vous offrons une rémunération fixe assortie d’un statut cadre et d’avantages (véhicule de service ou remboursement des frais kms, prime sur CA et résultat, contrat d’intéressement, ticket restaurant, mutuelle santé prise en charge à 50%, comité d’entreprise…) au sein d’un groupe dynamique.

Cette offre d’emploi est également ouverte aux futurs diplômés souhaitant réaliser leur stage de dernière année au sein de la Mutualité Française Hautes-Pyrénées.

Les mesures de protection sanitaires liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre entreprise.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf CNAM393B/C à notre Conseil APPORTS, par mail : apports@apports.net, ou par courrier : 55 avenue Louis Bréguet Bât. Hermès 31400 TOULOUSE.

apports@apports.net

Emploi

  • Date de publication: 25/05/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDIOPROTHESISTE IDF TEMPS PLEIN

Dans le cadre du développement de notre enseigne Meilleur Audio. Nous ouvrons prochainement 3 laboratoires auditifs Exclusifs. Meilleur Audio est un acteur qui propose un service Premium à tous ses patients.
Chaque audioprothésiste travaille en binôme avec son (sa) propre assistant(e). De plus chaque laboratoire auditif propose un service continu 6 jours /7 pour garantir un suivi de qualité.

D'autre part chez Meilleur Audio vous bénéficiez de tous les outils nécessaires à la réalisation d'un suivi optimal de vos patients (invivo, insert, videotoscope,...). Aussi notre support audiologie vous accompagne pour répondre à vos problématiques du quotidien et vous forme aux derniers outils de réglage.

Alors vous souhaitez en savoir plus contactez nous pour nous rejoindre sur les centres de :

- Douai
- Laon
- Lievin

Merci de nous contacter par email à contact.meilleuraudi o@gmail.com

contact.meilleuraudio@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/05/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDIOPROTHESISTE IDF TEMPS PLEIN

Dans le cadre du developpement de notre enseigne Meilleur Audio, nous sommes à la recherche d'audioprothésistes diplomés à temps plein sur différentes régions.

Meilleur Audio excerce une activité d'audition exclusif avec la mise en place d'un service Premium.

Chaque audioprothésiste a sa propre assistant(e) audioprothése afin de l'accompagner dans son activité ainsi que de tout le matirel permetant une prise en charge optimale (Invivo, Vidéotoscope,...).

Nous avons un support audiologie pour répondre à vos problématiques du quotidien, améliorer vos connaissances et vous former aux dernières technologies et outils de réglage.

Vous désirez évoluer dans une enseigne jeune et dynamique, alors n'hésitez plus et contactez nous par email à contact.meilleuraudi o@gmail.com.

Labo ratoires :

- Ile de France : Haut de Seine
- Ile de France : Yvelines
- Ile de France : Val d'Oise
- Laon
- Douai
- Lievin

levallois.meilleuraudio@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/05/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (92/77/95/78)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR R&D PROCEDE REVETEMENTS MINERAUX - H/F

DESCRIPTION DU POSTE
Pour notre Technocentre de Maidières (54), nous recherchons un(e) Ingénieur Recherche et Développement Procédé Revêtements Minéraux.

Rattach é au chef du service Revêtements Minéraux, vos principales missions seront :

Conduire des projets R&D en étroite collaboration avec les équipes techniques et industrielles ainsi qu’avec les centres R&D de Saint-Gobain

Appr ofondir la compréhension des étapes clé du procédé d’application de revêtements minéraux, d’une part sur la base de tests, de caractérisations et d’essais sur les installations pilotes, d’autre part grâce à l’instrumentation et à l’analyse des données des lignes industrielles

Ass urer l’Assistance Technique avec les équipes industrielles

Ide ntifier les nouvelles opportunités et innovations dans le cadre des veilles technologiques, de participations à des conférences scientifiques ou encore des collaborations académiques et industrielles.



PROFIL RECHERCHÉ
De formation de type Ingénieur Généraliste avec doctorat ou équivalent et/ou une première expérience réussie en instrumentation des procédés.

Vous justifiez d'une expérience en analyse des données qui serait un plus.

Connaissanc e des outils de programmation nécessaire.

Homme ou femme de terrain, vous savez animer une équipe R&D (3 personnes) et travailler en proximité avec les équipes techniques et industrielles.

Au -delà de votre expertise technique et scientifique, rigueur, orientation client, dynamisme, aisance en communication écrite & oral, esprit d’équipe sont vos atouts au quotidien.

Anglai s courant indispensable.

justine.aubry@saint-gobain.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/05/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Pont à Mousson)
  • Expérience: Confirmé



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RECHERCHE AUDIOPROTHéSISTE

Dans le cadre de son développement, Inouïe Audition recherche 4 Audioprothésiste en Ile De France à temps complet(CDI 35h ou 39h).

Enseigne dynamique, formation continue, équipe sympathique.

Coll aboration avec une assistante.

Forte rémunération à la clef(Fixe+Primes).


Débutant accepté.

sacha.azoulay93@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/05/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Les Lilas/Asnières/Villiers-Sur-Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



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